L’association a cessé ses activités et n’organise plus de formations. Ce contenu vous intéresse ? Retrouvez-le animé par une nouvelle équipe en contactant thomas [at] lesvigies.fr (région Atlantique et Nord-Ouest).
Public cible
- sur-bookés
- salariés, entrepreneurs, coordinateurs de projets… souhaitant optimiser leur organisation personnelle
Répond aux problématiques suivantes
- j’aimerais gagner plus de temps pour le vouer à des tâches plus essentielles / je veux bien mais j’ai déjà tellement de choses à faire
- avec tout ce que j’ai à faire, j’ai du mal à m’organiser
- j’arrive à m’en sortir mais j’aimerai tout de même mieux apprendre à m’organiser
- j’aimerais me tester, avoir un retour technique sur ma manière de m’organiser
Informations pratiques
- sprint de formation sur 2 jours + débrief virtuel d’une demi-journée 1 mois après (soit 2j1/2)
- limité à 8 personnes
- entre les deux on fait le point et on enrichit l’organisation personnelle
- organisé à Montpellier en coworking nomade
- dispositif d’évaluation de la formation sur 1 mois et 6 mois
- suivi pédagogique avec mise en place d’un espace de coworking virtuel
- inscriptions: Thomas Wolff au 06 42 45 97 81
Modules:
Module 1 : Faire le point sur mes habitudes de travail
- échange avec les membres du groupe
-
définition de mes besoins / problématiques
-
on va libérer du temps … et le remplacer par quoi ? Définition d’indicateurs simples permettant de jauger l’évolution sur la semaine à venir
Module 2 : Travailler en flux tendu
-
entraînement via célèbre méthode du Kanban
-
entraînement à l’estimation juste de l’énergie nécessaire pour réaliser des tâches
-
entraînement à la non dispersion
Module 3 : Traiter simplement avec la sur-information et en tirer avantage
-
entraînement aux Trusted trio appliqué à sa boîte mail
-
faut-il faire toutes les tâches rapides à réaliser … tout de suite ?
-
application de la loi de Pareto + matrice priorités
-
entraînement à la célèbre méthode du Getting Things Done
Module 4 : Coupler son organisation entre différents projets / pôles d’actions
-
perfectionnement du précédent module
-
mise en place d’outil numérique de suivi
Module 5 : Apprécier son organisation personnelle et la faire évoluer
-
principes issus de la culture agile
-
les revues : des rituels? quels formats?
-
apprécier l’évolution de mon organisation personnelle
-
transmettre
Module 6 : Ouverture : en faire une histoire collective ?
- et si on le faisait à plusieurs ? / présentation à la célèbre approche SCRUM
Les animateurs de la formation
- Thomas WOLFF
*À NOTER Les formations ne sont maintenues qu’à partir de 6 participants
Flux : les dernières photos du CPCOOP
[instagram-feed num=8 cols=4 height=500]